Comment nous trouver

Greenwich a un excellent réseau de transport public et ne se trouve qu’à 20 minutes du centre de Londres.

Les visiteurs peuvent choisir parmis différent moyens de transport comme le bâteau sur la Tamise, le métro Dockland ou DLR, le train, le métro, le bus ou même le téléphérique.

Les visiteurs à Greenwich peuvent profiter d’une expérience unique d’achat de cadeaux offerte par les nombreux magasins indépendent autour du centre ville.

Le marché de Greenwich est au Coeur de la ville et est ouvert 6 jours par semaine, du mardi au dimanche.

Considérer comme l’un des meilleurs marchés couvert de Londres, on y trouve une intéressante variété de stands tous les jours jusqu’á 120 stands les weekends.

Du mardi au dimanche de 10.00 du matin à 17h30 on y trouve des stands de créateurs indépendent, artisans, nourriture ainsi que des antiquaires le mardi, jeudi et vendredi.

En train

Prenez un train pour Greenwich depuis Charing Cross, London Bridge, Waterloo East, Cannon Street ou Dartford.

Il faut moins de 10 minutes à pied pour rejoindre le centre de Greenwich.

En DLR – ligne ferroviaire de Dockland

Direct depuis la station de métro Bank jusqu’á Cutty Sark pour Maritime Greenwich en 23 mns.

Prenez un train en direction de Lewisham ou rejoignez le DLR aux stations Tower Gateway, Lewisham, Stratford et Limehouse.

Il y a aussi un arrêt à la station de train Greenwich. Prenez place en tête de wagon pour avoir la meilleure vue en passant par Canary Wharf.

Vous pouvez descendre à Island Gardens pour une vue splendide de Greenwich et aller à pied par le célèbre tunnel piéton qui passe à 17 metres sous la Tamise pour arriver au niveau du Cutty Sark.

Visitez le site internet Transport for London pour plus d’information sur l’utilisation du DLR.

En métro

La ligne Jubilee arrive à North Greenwich, à l’emplacement du O2. Et de la vous pouvez rejoindre rapidement le centre ville par bus (ligne 188), ou vous pouvez descendre à Canaray Wharf et prendre le DLR.

Allez sur le site Transport for London pour plus d’information sur l’utilisation du métro et les connections avec le réseau ferroviaire.

En bus

Les bus 129,177,m180,199, 286 et 386 déssertent le centre ville de Greenwich.

Lignes de bus

 

129                                          North Greenwich (O2) – Greenwich

177                                          Peckham – New Cross – Depford Bridge – Greenwich – Woolwich – Thamesmead

180                                          Lewisham – Greenwich – Woolwich – Plumstead – Abbey Wood – Thamesmead

188                                          Russell Square – Aldwych – Waterloo – Elephant – Surrey Quays – Greenwich

199                                          Canada Water – Greenwich – Lewisham – Catford

286                                          Sidcup – Eltham – Kidbrooke – Greenwich

386                                          Woolwich – Shooters Hill – Greenwich (Mon-Sat)

tfl.gov.uk

Par bâteau sur la riviere

Un moyen très plaisant pour aller à Greenwich est de prendre le bâteau. C’est un trajet émouvant car c’est par ce moyen que la Reine Elisabeth a fait son voyage lors de sa journée spéciale.

Thames Clipper offre un service régulier et sûr, avec départs toutes les 20 minutes, s’arrêtant quasiment à chaque quai, il est ainsi possible de débarquer à tout moment.

Les points de départ, en allant vers l’est depuis le centre ville sont Waterloo Pier, Embankment Pier, Blackfriars Pier, Bankside Pier, London Bridge Pier, Tower Pier, Canary Wharf Pier, Greenland Pier et Masthouse Terrace Pier.

Les bâteaux sont accessibles aux chaises roulantes et landeaux aux embarquadaires, à l’intérieur et aux toilettes.

thamesclippers.com

En vélo

Il y a des parkings à vélo devant Waterstones sur Greenwich Church Street, de l’autre côté de la rue près du Café Rouge sur Stockwell Street, devant St Mary’s Gate à Greenwich Park et sur le terrain du Old Royal Naval College.

royalgreenwich.gov.uk/cycling/

A pied

Greenwich n’est pas seulement un très jolie quartier à visiter, c’est aussi parfait pour de belles balades dans les alentours, du côté de la station Maze Hill ou en passant par le parc.

walkit.com/

En télépherique

Ceux qui n’ont pas peur du vide peuvent aller de Royal Docks jusqu’à North Greenwich en prenant le téléphérique Emirates Air Line et prendre le bus (188) pour le centre de Greenwich.

emiratesairline.co.uk

En voiture

Les routes autour du centre ville de Greenwich sont très encombrées. Il est donc conseiller d’utiliser les transports en commun qui est la meilleure solution pour un trajet rapide.

Si vous venez en voiture, il y a des parkings couverts payants dans Park Row et Burney Street, allez au site du Royal Greenwich pour de plus ample information.

royalgreenwich.gov.uk/directory/19/car_parks

Visit Greenwich